22 novembre 2018

Des visages et des morts - Mickaël Koudero

Roman - Thriller

Editions Mortagne - avril 2018 - 546p


des visages et des morts avis chroniques livre addict mickael koudero


Synopsis : Le froid de novembre. La neige et l’horreur. En France, à Lyon, un homme est assassiné dans une église. Son dos a été tailladé, sa langue, coupée. À sept cents kilomètres de distance, sa fiancée est retrouvée pendue à un arbre. Un meurtre maquillé en suicide. Très vite, le sang se répand jusqu’en Belgique. Dans un asile abandonné, on découvre le cadavre d’une femme entièrement nue, le visage arraché. Une folie sans nom. Les meurtres s’enchaînent, et tous portent la signature d’un tueur en série libéré un an plus tôt, le Borgne. L’homme aurait-il repris du service ? Difficile à croire vu son âge avancé et son état de santé.  Non, la réalité est bien plus noire. Laura, Milan et Adami, des policiers venus de tout horizon, vont rapidement le comprendre. « Nous ne sommes pas face à un tueur en série, mais à une série de tueurs. » Et ceux-ci se sont réunis en force, décidés à marquer les mémoires de leurs crimes pour entrer dans la postérité.

Mon avis :

Se remettre à la lecture n'est pas toujours facile, combien de livres ouverts puis refermés sans arriver au bout. 


Et puis cette semaine je suis tombé totalement par hasard sur "des visages et des morts", le hasard fait toujours bien les choses !! ce livre est The Thriller par excellence.


Une plume aguerrie qui va vous faire palpiter jusqu'à la fin. Premier roman de Mickael Koudero ? si je ne l'avais pas confirmé par des recherches sur le net j'aurais vraiment eu du mal à le croire.

Une dextérité incroyable dans le maniement de l'intrigue. Les personnages sont troublants de vérité, portent tous des stigmates à nous d'en démêler la véritable profondeur. L'auteur nous laisse des portes entrouvertes et on s'y engouffre un pur bonheur.

Nous sommes emportés dans le sillage d'un tueur en série, une violence parfois difficile, un monde pour le moins dérangé et dérangeant. Laura Milan et Adami sont très loin de la vérité, et même vous lecteurs vous ne serez pas à même d'imaginer ce qui vous attend. 

Des visages et des morts, un thriller sanglant certes mais surtout peaufiné à la perfection, il ne m'a laissé aucun répit jusqu'au point final. Je ressens encore la tension extrême des jours après l'avoir refermé. 

N'ayez plus d'hésitation découvrez le.

Son prochain livre est attendu en 2019, il reste peu à attendre alors vite dépêchez vous de lire ce petit bijou.

♥ L'article vous a plu ? Laissez moi un petit commentaire ça fait toujours plaisir ♥



des visages et des morts avis chroniques livre addict mickael kouderoL'auteur : Mickaël Koudero est un écrivain Français né en 1982, sa passion le cinéma. Après des études de commerce, il suit une formation scénaristique dans une école canadienne puis, deux ans plus tard, il intègre lESRA à Paris. En parallèle de ses études, il réalise plusieurs clips, des courts métrages et quelques publicités. Il participe également à l'écriture de plusieurs épisodes de séries télévisées, diffusées sur TF1, France 2 et France 3. 








des visages et des morts koudero mickael avis chronique livres addict



2 commentaires:

  1. Encore une autre pépite à lire de toute urgence apparemment, quel plaisir d'avoir accès à tes critiques, merci ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Whaou ! Ça c’est de la chronique ! J’adore ta façon d’ecrire cash.
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer

MENU