25 janvier 2018

L'envol des Faucons - Mark Zellweger

L'envol des faucons chroniques avis

Thriller espionnage

Présentation de l'éditeur : Suite à la crise libyenne, Mark Walpen a complété son entreprise de consulting en marketing par un département de géostratégie, le Sword. Celui-ci, devenu le seul service secret non gouvernemental, indépendant et neutre au monde, est renforcé par une unité de combattants issus des meilleures forces spéciales du monde, on les appelle les Faucons. Une prise d'otages a lieu. En même temps, une série d'attentats touche différentes ambassades européennes, créant ainsi la panique. Ces événements sont revendiqués par une mystérieuse " Armée de Libération Arabe ". Les Faucons traquent les auteurs de cette vague d'attentats et recherchent surtout leurs têtes pensantes de l'Egypte à Dubaï en passant par Oman et Montreux.

Mon avis :

Prenant et addictif voilà les adjectifs qui viennent à la fin de notre lecture. Plutôt fan de thriller, je craignais que le thriller d'espionnage ne me corresponde pas. Alors s'il est vrai que l'intrigue reste différente des autres types de thriller il n'en reste pas moins que nous nous prenons très vite au jeu et plongeons dans l'histoire avec un vif intérêt.

Les attentats de 2001 aux Etats Unis, le monde entier en porte encore les stigmates et c'est sur cette base que l'auteur va construire son roman. Nous y retrouverons des similitudes avec ce que l'Europe a connu ses dernières années. Tout cela nous ébranle et nous fait changer nos habitudes et nos façons de voir les choses.

Un thriller humain et qui nous rappelle que tout peut arriver encore et toujours, que le fanatisme ne nous libère de rien.

L'envol des Faucons - Mark Zellweger



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MENU