27 juillet 2020

Sous le soleil de Key West - Priscilla Oliveras - Editions de l'Archipel

Romance

Editions de l'Archipel - 9 juillet 2020 - 324p // Traduction : Sylvie Cohen

sous le soleil de key west priscilla oliveras avis chronique happymanda livre addict

Synopsis : Sara, influençeuse mode et beauté sur les réseaux sociaux, a un problème. Et de taille ! Elle doit rejoindre sa famille à Key West pour les vacances. Mais son petit ami lui fait faux bond au dernier moment. Comment dès lors affronter les questions de ses frères – et de leurs épouses si parfaites – et de ses parents ? Qui tous s'attendaient à rencontrer le futur époux de la petite rebelle de la famille... Et si Luis, ce beau sapeur-pompier en congés forcés rencontré sur le tarmac de l'aéroport, se transformait en gendre idéal ? Voilà la bonne idée de Sara – ou pas... Après tout, pourquoi les rêves ne se réaliseraient-ils pas sous le soleil de Key West ?

sous le soleil de key west priscilla oliveras avis chronique happymanda livre addict

Ma lecture :




Vous rêvez d'évasion ? vous avez besoin de romantisme ? C'est le roman qu'il vous faut ! Le roman parfait pour l été, qui arbore en plus une magnifique couverture dans l'air du temps. Il a décoré ma serviette de plage et il a attiré tous les regards !

Une petite entrée en matière pour en prendre plein les yeux, Key West ça ressemble à ça !


Et pour le situer sur une carte, c'est là tout en bas !



Sara Vance, influenceuse lifestyle et Luis Navarro le charmant pompier n'aurait jamais du se rencontrer mais la vie parfois vous réserve des surprises. Abandonné par son petit ami, Sara n'a pas d'autre choix que de proposer à Luis, en vacances forcées, un deal improbable : devenir son petit ami pour rassurer ses parents le temps de leurs vacances à Key West. Sara sait que sa mère en rémission d'une grave maladie s'inquiète énormément pour elle inutile de lui donner encore des cheveux blancs. Quant à Luis cela sera peut être l'occasion de chasser la mélancolie qui l'habite depuis des événements passés. Luis ne sait pas dire non quand il s'agit de sauver une âme, il n'est pas pompier par hasard. Mais ces 2 inconnus l'un pour l'autre pourront ils jouer le jeu suffisamment longtemps pour duper tout le monde ? Nager en eaux troubles au paradis est-ce-possible ? Ce qu'il y a de sûr c'est que l'amour finira par s'en mêler et rendre les choses encore plus compliqués.

Les amateurs, les débutants et tous les inconditionnels de romance vont être ravis, car c'est loin d'être une histoire romantique remplis de clichés. C'est un concentré de fraicheur pétillant à souhait. Les descriptions des lieux vous donnent des envie de voyages exotiques. A une période où le Covid complique nos vacances ce roman a été encore plus le bienvenue dans mes lectures.

Ah et le beau Luis, qui ne rêve pas de son valeureux et preux pompier prêt à tout pour nous sauver. C'est évidemment mon personnage préféré, pas seulement pour sa plastique, mais il dégage  tellement de bienveillance et de chaleur humaine que l'on tombe amoureuse nous aussi. On assiste à la naissance de leur complicité amoureuse c'est adorable.

Outre le jeu amoureux qui se déroule au fil de l'histoire, d'autres sujets plus graves ponctuent le récit notamment le deuil, les troubles alimentaires, la maladie et les rapports familiaux. Ce couple fantasmagorique nous intrigue certes mais l'auteur titille encore plus notre curiosité avec des petits secrets parsemés dans les chapitres. On assiste à leur apprivoisement. C'est attendrissant.

Il est facile à lire, léger comme une plume sans prise de tête et cela fait un bien fou. Le bandeau rouge le qualifie comme "la comédie romantique de l'été" et je suis bien d'accord. Même si je n'ai pas tout lu, ce roman m'a divertie, amusé, et fait vibrer le coeur. 

Ce ne fut que du plaisir, alors qu'attendez vous pour le lire à votre tour ? Détente garantie sous le soleil de Key West. Un feel good au coeur tendre à savourer.


Aimé ? Liké !


Petite biographie de l'auteur : Priscillia Oliveras est membre de la Romance Writers of America, Auteure de plusieurs romans ayant figuré parmi les meilleures ventes de USA Today. Grande sportive, elle aime flâner sur les plages de Floride, où elle vit avec sa famille, pour y trouver l’inspiration de ses intrigues.
sous le soleil de key west priscilla oliveras avis chronique happymanda livre addict
Merci aux Editions pour cette lecture

♥ Vous l'avez lu ? vous souhaitez le lire ? Laissez un petit commentaire ! ♥


sous le soleil de key west priscilla oliveras avis chronique happymanda livre addict








                                                                                                               rejoins moi sur instagram
                                                                                                                                     Rejoins moi sur Instagram




sous le soleil de key west priscilla oliveras avis chronique happymanda livre addict



                                                 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MENU