18 novembre 2019

Prêts à tout - Théo Lemattre - Editions Marivole

Romance 

Editions Ramsay - 11 juin 2019 - 197p

Prêts à tout Théo Lemattre avis chronique happybook happymanda


Présentation de l'éditeur : On a beau courir après l'amour, il se trouve souvent plus près qu'on ne le pense...Pria enchaîne les déceptions amoureuses, et ce, depuis toujours. À chaque fois qu'elle pense avoir trouvé le bon, le sort s'acharne sur elle...Pourquoi son nouveau patron, le multimillionnaire Wendall Winslow, intransigeant avec les autres, est-il aussi doux et affectueux avec elle ?Que cache Valentin, son ami d'enfance devenu avocat qu'elle n'a pas revu depuis des années ? Une soirée pour fêter son nouvel emploi, quelques verres et tout peut basculer...En quelques jours, Pria va laisser ressurgir en elle des passions enfouies, des flammes qu'elle croyait éteintes et se laisser dévorer par le passé.


Mon avis :
Il est jeune mais sa plume est déjà redoutablement addictive et efficace.

Actuellement, le nombre de chronique romance a un peu augmenté sur mon blog, un besoin de légéreté avec ce froid qui s'installe. Cette fois ce n'est pas seulement pour le coté romance que j'ai choisi ce livre, mais parce que l'auteur est de Montpellier et moi aussi !

D'ailleurs le roman, commence ainsi : "Dady's Beer, près de la place de la Comédie, Montpellier, 22h30"

On ne peut pas dire que tout est réussi dans la vie de Pria, amour, travail, relation avec sa mère, tout part vau l'eau. Heureusement, son amitié avec Gabriel, son ange gardien, est indestructible. La chance semble tourner quand elle revoit Valentin, son ami de jeunesse dont elle était secrètement amoureuse. Un bonheur n'arrive jamais seul, la voilà engagée dans une société de renom, avec un patron, Wendall avec qui le courant passe plutôt bien.... peut être un peu trop... 
Pria n'est pas au bout de ses surprises, les deux hommes se haïssent, mais la rancoeur semble plus vieille qu'ils ne veulent l'avouer. Qui est Wendall ce jeune PDG a qui tout réussi un peu trop aisément ? Valentin saura t-il la séduire sans casser des oeufs ? Les deux sont PRETS A TOUT pour la belle Pria.

Une romance pleine de fraîcheur et très légère. Je dirais en relation avec l'âge de l'auteur elle s'adresse plutôt à un public jeune.

Tout y est mignon et adorable, je me suis laissée prendre au jeu de cette histoire d'amour. L'héroine est pleine de bonnes actions attendrissantes, mais hélas pour elle, on n'est plus aux années collège. Impossible de mettre à jour qui de Wendall ou de Valentin cache une personnalité manipulatrice, du coup on avance en traquant les indices. Théo Lemattre a été particulièrement malin, pour immiscer le doute et nous balader tout en douceur et beauté.

Même si j'ai trouvé la romance un peu simple, ma lecture a été agréable, l'écriture est plaisante, et l'histoire bien ficelée. La fin est ouverte et on imagine la suite, mais quelle suite viendra ? Des choix décisifs c'est sur, car notre petite Pria s'est mise dans un sacré sac de noeuds amoureux et personnel.

Si vous avez envie de vous vider la tête, envolez vous avec Pria, Wendall et Valentin, dans un triangle amoureux avec de delicieuses surprises.
Un chick lit écrit par un très jeune auteur que nous pouvons féliciter pour sa plume déjà sure et posée.


Prêts à tout Théo Lemattre Editions Marivole avis chronique
Merci aux Editions pour cette lecture 
NB : trouverez vous l'indice caché au sujet du roman dans ma photo ? 

Aimé, liké



Petite biographie sur l'auteur : Théo Lemattre est auteur né en 1997. Il débute l’écriture à 14 ans. Diplômé d'un baccalauréat littéraire, il décide d'arrêter sa licence de lettre moderne à l'université afin de pouvoir se consacrer pleinement à sa passion.  

Bibliographie : 

- Les chaînes du papillon
- 2016 : La malédiction du Vatican
- 2017 : Les mains blanches
- 2017 : Le complot de Tchernobyl
- Prêts à tout
- 2019 : Cinq pas vers le bonheur
- 2019 : Love in Paris



Prêts à tout Théo Lemattre avis chronique happybook happymanda


                                     




1 commentaire:

  1. Bon qui sait, c'est ce que j’appellerai un roman feel good,j'ai besoin de douceur, de ne pas me casser trop la tête avec cet hiver qui arrive tôt, je vais peut être embarquer , merci pour ta chronique Laure

    RépondreSupprimer

MENU