22 mai 2019

Un coin d’azur pour deux - Emma Sternberg

Roman - Feelgood

Editions de l'Archipel - Juin 2019 - 400p / Traducteur : Jean-Marie Argelès

Un coin d’azur pour deux Emma Sternberg avis chronique

Synopsis : Lorsqu’elle tombe sur cette annonce, Isa saute sur l’occasion. Qu’a-t-elle a perdre ? Alex l’a quittée et son nouveau job lui fait amèrement regretter la librairie ou elle travaillait.
À son arrivée en Italie, Isa découvre qu’elle a été engagée par la célèbre romancière Mitzi Hauptmann qui, a plus de 70 ans, a besoin d’aide pour rédiger ses mémoires.
En écoutant Mitzi lui raconter sa vie dans sa superbe villa surplombant l’azur, la jeune femme comprend bien vite qu’elle est hantée par un regret.
Il y a bien longtemps, elle a laissé filer l’amour de sa vie. Et s’il n’était pas trop tard ?

Ma lecture :

Destination Capri !

Vous vous sentez seule et morose ? préparez votre passeport direction la ville des amoureux, pour nager en pleine béatitude avec ce feelgood.

La recette du succès : des rebondissements attendrissants, une cuillerée d'histoires tout en légereté agrémentées d'un zeste d'amour et pour pimenter le tout, ajoutons une petite intrigue. On laisse mijoter quelques heures et on obtient un savoureux voyage au pays du "tout est possible".

Depuis qu'Alex l'a quittée, Isa est passée d'une vie d'amour à une vie plate et insipide. Difficile de faire le deuil quand elle apprend qu'en plus la compagne de ce dernier va mettre au monde des jumeaux, elle qui ne pourra probablement jamais avoir d'enfant. Amoureuses des lettres, elle voit dans l'annonce d'un auteur recherchant une assistante personnelle, l'occasion de donner un coup de pied dans la fourmillière. 
Elle s'envole vers Capri où une nouvelle vie et la nouvelle femme qu'elle va devenir l'attend. Mitzi la romancière de 75 ans, au fil des rédactions de ses mémoires va ouvrir en elle des portes qu'elle pensait condamnées. Et si cupidon leur avait donné rendez vous  à toutes les deux là où on ne l'attendait plus ?

Ce roman m'a donné une envie - folle ? - de découvrir Capri. J'ai aimé l'ambiance décrite de cette ville italienne. La quiétude, les paysages décrits tout semble si charmant. C'est certain j'ai trouvé ma prochaine destination de voyage.

La douceur qui se dégage vous enveloppe et vous vous sentez apaisé. Bien sur je ne vais pas vous cacher que tout est un peu facile, mais c'est bon de rêver, et puis Capri ça rime avec paradis non ? L'intrigue autour de Mitzi donne un coup de peps au roman, j'avais hâte d'en connaître le dénouement.

Deux belles histoires d'amour tout en simplicité et qui font du bien, on ressent la chaleur du soleil, la fraîcheur de la mer, on retrouve le goût des choses simples et le plaisir de se lever le matin. Deux héroines qui vous apporteront beaucoup de tendresse et de réconciliation avec soi même.

Un roman  pour la saison estivale, qui va vous dépayser dès les premières pages. C'est chaud, c'est doux, c'est délicieux, laissez vous bercer par le bruit des vagues. Un charmant voyage à faire.

Retrouvez mon avis sur le premier roman de cette auteur "Cinq amies au soleil".
emma stemberg cinq amies au soleil avis chronique happymanda livre addict
Merci aux Editions pour cette lecture

Un coin d’azur pour deux Emma Sternberg avis chroniqueL'auteur : Auteur Allemande née en 1979.
Elle a étudié la communication avant de travailler à la radio.

Bibliographie :

- 2018 : Cinq amies au soleil
- 2019 : Un coin d'azur pour deux



un coin d'azur pour deux avis chronique livre addict happymanda Emma Sternberg

1 commentaire:

MENU