2 janvier 2019

Battements de coeur - Cécile Pivot

Roman

Calmann Levy - Janv 2019 - 270p


Battements de coeur Cécile Pivot avis chronique livre addict

Synopsis : « Elle aime la ville, lui la nature. Elle aime la mer, lui la campagne. Elle lit beaucoup, lui peu. Elle est bordélique, lui est maniaque. Elle se couche tard, lui s’endort tôt. Elle goûte les bourgognes, lui les bordeaux. Ces dissemblances deviennent vite un jeu entre eux. Ils se séduisent, se défient, tentent de se convaincre qu’ils ne sont pas faits l’un pour l’autre, mais c’est perdu d’avance et ils le savent.» Tout oppose Anna et Paul, hormis une même habitude des relations sans lendemain. Et pourtant, ces deux grands solitaires vont s’aimer. Passionnément. Un amour si dense, si parfait, qu’il suffirait d’un rien pour qu’il vole en éclats.

Ma lecture :

Battements de coeur Cécile Pivot avis chronique livre addict

Une jolie ballade au fil de l'eau, au fil des mots sur les rives de l'amour.

Je me suis très vite attachée à Paul et Anna des écorchés de l'amour. Tout les oppose, mais la relation apparait évidente et ne pourra être qu'extrême. Anna est une femme intransigante, amoureuse de son travail d'éditrice, foncièrement entière dans sa belle amitié avec Matthieu, et paradoxalement bordelique. Elle porte à bout de bras ses deux garçons, dont le cadet est autiste.
Paul, paysagiste écolo, son but premier fuir les complications.

Ils vont s'aimer jusqu'à la folie, mais l'amour passionné pourra t'il réunir toute une vie ces deux êtres opposés mais si complémentaires ? Résisteront-ils aux affres du temps, à l'usure des sentiments ?

Il y a beaucoup de poésie dans l'écriture de Cécile Pivot. Elle nous fait pénétrer à pas feutrés dans cette bulle d'amour, on sent qu'elle y met beaucoup de son âme et peut etre aussi un peu de son vécu.

J'ai entendu les battements de coeur de ces deux amants, j'ai monté avec eux l'escalier de l'amour. Une histoire intense adoucie par les mots de l'auteur. 
Il se dégage une grande mélancolie et le temps employé ainsi que le début du roman ne laisse aucun doute quant à la fin de celui ci.

Tous ceux qui ont connu la vraie passion vous répondront la même chose, quand elle nous a uni peu importe l'amour qu'il reste, il ne suffira jamais et deviendra destructeur. Peu importe l'issue, Anna le sait, Sagan le disait, un bel amour et un beau rôle c'est le meilleur que l'on puisse nous offrir.

C'est un roman doux malgré la puissance des sentiments éprouvés. C'est réél, bien écrit. Il vous entraine sur la route de la passion. Les émotions sont savamment transmises au lecteur, je déplore cependant un rythme un peu lent. Il reste une belle lecture sur la passion, celle que l'on rêve tous de vivre.

Battements de coeur Cécile Pivot avis chronique livre addict
Merci aux Editions Calmann Levy pour cette lecture qui a fait battre mon coeur.
♥ L'article vous a plu ? Laissez moi un petit commentaire ça fait toujours plaisir ♥

Petite bio de l'auteur : Cécile Pivot est une auteure et journaliste française. Elle a travaillé à Maison française comme Secrétaire générale de la rédaction et Rédactrice en chef adjointe. Rédactrice en chef Maison Française-Magazine.
Depuis novembre 2015, elle est Journaliste indépendante au Groupe Altice Media.
Elle a été correctrice au "Le Papotin", où les journalistes sont des autistes qui ont entre 15 et 35 ans.



Battements de coeur Cécile Pivot avis chronique livre addict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MENU