15 août 2018

Sans un adieu - Harlan Coben - By Elodie C

Thriller

Editions Belfond noir - Oct 2010 - Editions Pocket - sept 2011 - 544p


Sans un adieu harlan coben avis chroniquePrésentation de l'éditeur : Laura et David, l'ancienne top model devenue femme d'affaires et la star de l'équipe de basket des Celtics : un couple béni des dieux.

C'est en pleine lune de miel que la tragédie frappe : David part nager et disparaît. Sans un adieu.
Laura va alors découvrir des secrets bien enfouis…

Mon avis :
Un mélodrame familial totalement addictif !

Une histoire vieille de 30 ans. Un passé qui resurgit. Ce thriller est machiavéliquement bien ficelé !

C'est un coup de cœur ♥♥♥♥ !

David et Laura sont très amoureux, lorsque David disparaît lors de leur lune de miel, Laura le sait : On ne peut pas partir sans un adieu. Dans une quête effrénée, elle fera tout pour le retrouver même s'il faut faire resurgir les fantômes du passé.

L'histoire est captivante, haletante, bourrée de suspens et de rebondissements !

J'ai eu du mal à me détacher des personnages à la fin !

J'en redemande ! Un gros coup de cœur pour moi ! Je le recommande fortement !

Ce roman a été publié en 1990, c'est le premier de l'auteur et il nous l'annonce dans son introduction sa réédition est l'oeuvre d'origine, on ne peut que louer cette transparence et on ne peut qu'être encore plus impressionné par le talent extraordinaire du romancier dès cette première écriture. Il avait déjà assimilé tous les codes du thriller.

Harlan Coben vous l'aimez ? en le découvrant à ses débuts vous allez encore plus l'adorer ! Et ceux qui ne le connaissent pas pourquoi ne pas commencer par ce thriller passionnant et jubilatoire ?

Sans un adieu Harlan Coben avis chronique

L'auteur : Harlan Coben est un écrivain américain né en 1962 de romans policiers.

Il est originaire du New Jersey, où il vit avec sa femme et ses quatre enfants.
Diplômé en sciences politiques du Amherst College, il a travaillé dans une agence de voyages avant de se consacrer à l'écriture.
Sans un adieu Harlan Coben avis chronique
Depuis ses débuts en 1995, la critique n'a cessé de l'acclamer. Il est notamment le premier auteur à avoir reçu le Edgar Award, le Shamus Award et le Anthony Award, les trois prix majeurs de la littérature à suspense aux États-Unis.

Le premier de ses romans traduits en France, "Ne le dis à personne" (Belfond, 2002) – prix du polar des lectrices de Elle en 2003 et adapté au cinéma par Guillaume Canet en 2006 – a obtenu d'emblée un énorme succès auprès du public et de la critique.
Ce succès a été confirmé par ses ouvrages suivants : "Disparu à jamais" (2003), "Une chance de trop" (2004), "Juste un regard" (2005), "Innocent" (2006), "Promets-moi" (2007) et "Dans les bois" (2008), "Sans un mot" (2009), "Sans laisser d'adresse" (2010), "Faute de preuve" (2011).
A noter la parution en 2010 en France de "Sans un adieu", le premier livre de Coben, près de 20 ans après avoir été écrit.
En 2011 sort dans la série Myron Bolitar "Sous haute tension" puis parution en 2012 de "A découvert", qui lance la série Mickey Bolitar.
En septembre 2016 est sorti aux États-Unis le roman Home, qui signe le retour de Myron Bolitar et de ses acolytes.

harlan coben sans un adieu - avis chronique élodie c


2 commentaires:

MENU