30 août 2018

La revanche de la planche à pain - Eve Barnes

Comédie - Romance contemporaine

Harlequin - Avril 2018 - 143p

La revanche de la planche à pain Eve Barnes avis chronique

Présentation de l'éditeur : 85D ?! Tamsin ne comprend pas. Soit la crème glacée et le whisky dont elle s’est gavée hier soir ont eu sur elle des effets surnaturels, soit elle est tout simplement devenue folle. Sinon, comment expliquer qu’elle se soit réveillée ce matin avec une poitrine énorme, elle qui a toujours estimé avoir été lésée par Mère nature ? Elle a eu beau se rendre à la pharmacie, demander l’avis d’un médecin, bref, tenter de trouver une explication rationnelle à cette métamorphose, personne ne la croit ni ne la prend au sérieux. Pire, il semblerait que tous l’aient toujours connue aussi… gâtée. Et, quand Tamsin est félicitée par ses collègues de bureau, elle comprend que, dans cette vie-là, c’est elle qui a décroché le poste de co-animatrice aux côtés du beau Matt… Alors, tant pis pour l’explication rationnelle. Parce que passer à la télé et bosser avec un dieu : c’est le jackpot !

Mon avis :

Parfois je change de registre ! Les thrillers psychologiques c'est bien mais ça torture quand même un peu mon pauvre cerveau ! Alors quand je vois une couverture haute en couleurs, un titre à double sens, c'est un appel à la détente et je ne peux pas résister. 

Un roman frais et pétillant, léger et court qui se lit avec plaisir jusqu'à la fin. L'auteure n'en rajoute pas, n'en fait pas trop, elle reste dans son registre et le résultat est réussi. Dans ce genre de roman, sous couvert d'une bonne idée de départ, on trouve hélas des livres assez moyens au final. Mais non ici, c'est une comédie très sympathique qui nous est offert. 

Tamsin est loin d'être malheureuse mais est convaincue que si la nature l'avait dotée d'un plus profond bonnet sa vie serait bien meilleure et réussie.Une cuite plus tard, dame nature a exaucé son désir, la voilà avec un tour de poitrine à faire pâlir un mort, et comme une bonne nouvelle ne vient pas seule, le poste refusé pour - elle en est sure - poitrine plate est désormais pour elle.

Alors un tour de poitrine généreux vous assure t'il l'amour, la gloire et la beauté ? Evidemment mais si c’était suffisant ça se saurait ! Suivez les tribulations de la nouvelle Tamsin et de son 85D, dans ce chick lit dynamique, qui respecte tous les codes du genre. 

Des situations cocasses certes improbables mais on s'en moque, une bonne dose d'amour, un zeste de réflexions existentielles sur le bonheur et à la clé un moment délicieux de détente pour oublier les lourdeurs quotidiennes de nos vies. Une héroine des temps modernes particulièrement attachante par son naturel, à laquelle on peut aisément s'identifier et même si la situation de départ est un peu folle on se dit pourquoi pas on se projette grâce à un style d'écriture lui aussi simple et naturel.

Un roman qui fait du bien qu'on avale sans grossir, on sourit on prend du recul, et on demande s'il y a une suite. 

♥ L'article vous a plu ? Pensez à laisser un commentaire ! ♥

L'auteur :
la revanche de la planche à pain avis chronique eve barnes
Eve Barnes est une auteure franco-britannique vivant à Londres. Quand elle n’est pas en vadrouille aux quatre coins du monde à satisfaire sa soif d’exploration et de rencontres, vous la trouverez en équilibre sur la tête dans un cours de yoga, ou bien dans sa cuisine, à préparer des petits plats véganSon facebook.

La revanche de la planche à pain eve barnes avis chronique laure M


5 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas mais il a l'air sympa !

    RépondreSupprimer
  2. a mon avis ca, c'est un bon roman a lire tranquillou, entre 2 polars!
    je note!

    RépondreSupprimer
  3. Ah, ça fait du bien aussi de temps en temps, d'ailleurs, celui-ci a l'air vraiment sympa !

    RépondreSupprimer
  4. Il a l'air sympa !

    RépondreSupprimer

MENU