21 février 2018

Symphonie Royale - Isobel Rennart

Romance contemporaine

Format Epub - Février 2018 - 135p

Symphonie royale  Isobel Rennart
Présentation de l'éditeur : Marlowe Honeycomb ne vit jour et nuit que pour sa musique et ses fans. Du haut de ses 27 ans, elle a gagné le respect de ses pairs, ce dont elle est très fière. Cependant, son succès s'accompagne d'une grande solitude. Le titre de "princesse de la musique" est hélas bien lourd à porter. Un jour, son chemin croise celui d'Ophélia, une vraie princesse, et d'Archibald, au titre tout aussi réel. Parmi ses "pairs", Marlowe va commencer à vivre pour elle et à faire passer ses désirs avant. Suivez l'histoire de Marlowe et du prince Archibald, une romance royale qui fait oublier les clichés !

Mon avis :
Un conte de fées moderne !

Une romance où l'on va à la rencontre de Marlowe au passé familial tourmenté. Quand une princesse de la pop se lie d'amitié avec une princesse de rang, Ophélia, et que cette dernière a un cousin aussi prince que charmant on ne peut que se mettre à rêver avec elle et se laisser porter dans une symphonie royale.

Si l'une porte une couronne de papier et l'autre une couronne de diamants leurs mondes est pourtant si proches, les faux semblants, les duperies les tromperies en tout genre mais au bout l'amour dans lequel on peut succomber.

Quelques fausses notes pourtant, on ne peut pas parler d'un roman qui marque et qui vous emporte.

Histoire classique pour ne pas dire banale mais qui se laisse lire si l'on a besoin de légereté.

Une romance simple quelques touches d'érotisme ponctuent la lecture et releve la sauce. Il est court heureusement car je ne suis pas le bon public.

Un roman détente avec des touches d'humour, léger et facile peut etre trop, mais une bonne qualité d'écriture, juste une histoire à etoffer.


L'auteur : Isobel Rennart a déjà publié un premier roman en décembre 2017 sous ce nom de plume - La princesse de Noël -, mais c'est en réalité son 4ième roman. Jeune auteure Parisienne de 35 ans, l'écriture a toujours fait partie de sa vie. Elle a poursuivi des études d'histoire et d'anthropologie.

Merci à Isobel Rennart de m'avoir confié la lecture.

Laure M Happy Manda Passions


2 commentaires:

  1. En voilà un qui goûte comme le bouillon de poulet réconfortant .Merci pour cette analyse qui donne le goût de le lire pour se faire du bien et se lover dans une doudou au coin du feu

    RépondreSupprimer
  2. et merci pour ton commentaire si bien écrit tu ne veux pas faire des chroniques par hasard !

    RépondreSupprimer

MENU